Ce soir je relisais quelques cartes recues à notre mariage. Certaines, lors de la première lecture le lendemain du mariage, m'avaient particulièrement touchées, et encore aujourd'hui. -Il faut dire que je suis un sensible, mais ça c'est une autre histoire.-
Entre autres, une carte signée par grand-maman Lucienne. Une simple signature, pas d'autres mots. Sur le coup, je me suis mis à pleuré. De simples larmes, pas d'autres mots. Grand-maman Lucienne a fait 2 ACV, le dernier il y a environ 2 ans lui a enlevé l'usage de la parole. Elle n'écrit pas non plus. Elle a toute sa tête... mais plus moyen de s'exprimer clairement... Cette simple signature... c'est beaucoup. Merci grand-maman, je t'aime !
Et de mes parents, une carte faite maison, (dans la maison de mes 17 premières années), un texte de ma mère. Encore là, plusieurs larmes. Impossible de les retenir. Et une citation, je ne sais pas si c'est d'elle ou bien si elle a trouvé ça quelque part, je devrais lui demander, mais bref, une citation que j'aime bien. "Seul ceux qui s'aiment existent." Merci, je vous aime!
Et un collègue de travail: "Le mariage est à la fois l'acte le plus imbécile et le plus sage qu'un homme peut accomplir en ce monde! Félicitation d'être des notres dans ce geste rempli d'humanité et d'amour..." Celle-ci me fait bien rire. Merci !
Et tout les autres aussi... merci ! Je ne peux pas tout dévoiler ! ;)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire